L’île de La Réunion tisse à travers de sublimes forêts tropicales, érigées depuis 2007 en parc national, un véritable paradis pour les randonneurs et les chercheurs d’authenticité. Vous découvrirez certainement les plus beaux paysages de l’île au cours d’une randonnée pédestre, à vélo ou à cheval…

Point culminant de l’île, Le Piton des Neiges règne en maître du haut de ses 3 071 mètres, sur une mer de nuages qui se forme à partir de 1900 mètres. Ce volcan éteint à l’origine de la création de l’île, est le plus haut sommet de l’Océan Indien. L’ascension vers son pic s’effectue le plus souvent depuis Cilaos, après une halte au Refuge de la Caverne Dufour, l’unique refuge situé sur son flanc. Il est aussi possible de grimper ce mastodonte depuis la Plaine des Cadres ou le cirque de Salazie.

Une vue des plus remarquables vous attend en haut des 3 071 mètres, vous apercevrez les trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos et peut être même le volcan et l’Océan Indien !

L’île de La Réunion réunit une variété de paysages sur 2 500 km² : plages de sable blanc, soleil, mer et lagon, montagnes fabuleuses, eaux-vives, cascades, forêts, volcan…Cette terre d’exception déploie les atouts d’une île exotique tout en restant un bout de France.

Piton des neiges (© IRT)

Piton des neiges (© IRT)